07 d’agost 2009






La visibilidad o audición del destino sucede en momentos privilegiados de la vida. De pronto la persona alcanza a ver u oír la curva de la vida. (...) un silencio resonante, la repentina apertura de un espacio sonoro o, como describió Cristina Campo en La flauta y la alfombra: "La escena del destino es cóncava, callada y resonante, como la caja de un precioso instrumento; el el laúd suspendido de Poe".


Victoria Cirlot, Figuras del destino. Mitos y símbolos de la Europa medieval. Ediciones Siruela.


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"Un jour, donc, fatigué de talonner du pied le sentier abrupte du voyage terrestre, et de m'en aller, en chancelant comme un homme ivre, à travers les catacombes obscures de la vie, je soulevai avec lenteur mes yeux spleenétiques, cernés d'un grand cercle bleuâtre, vers la concavité du firmament, et j'osai pénétrer, moi, si jeune, les mystères du ciel ! Ne trouvant pas ce que je cherchais, je soulevai la paupière effarée plus haut, plus haut encore,..."

Lautréamont, Les Chants de Maldoror, Ch. II






M.A., 1990. Maldoror







"La voz del destino se oye, mucho más de lo que la figura del destino se ve."


María Zambrano, Claros del bosque









M.A., 1990. Maldoror





"Il y a des heures dans la vie où l'homme, à la chevelure pouilleuse, jette, l'oeil fixe, des regards fauves sur les membranes vertes de l'espace..."


Lautréamont, Les Chants de Maldoror, Ch. II







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